Utilisation des protocoles nationaux de coopération de l’angine et de la cystite

Thèses d’étudiant(e)s : Utilisation des protocoles nationaux de coopération de l’angine et de la cystite

Devant une démographie médicale en décroissance, des protocoles de coopération se sont développés. Ces derniers permettent aux médecins de "déléguer" une "tâche" à d'autres professionnels de santé. L'angine et la cystite sont deux pathologies pour lesquelles des protocoles de coopération ont été mis en place, permettant ainsi aux pharmaciens et aux infirmiers diplômés d'Etat de délivrer l'antibiothérapie adéquate sans que le patient soit vu par le médecin.

Mme BEN EL MADANI Soukaïna et Mme KNOUZI Sofia, dans le cadre de la rédaction de leur thèse « Utilisation des protocoles nationaux de coopération de l’angine et de la cystite: pratique et avis des médecins et des pharmaciens du Grand Est » encadrée par Christophe WILCKE, pharmacien président de l’URPS, en vue de l'obtention du grade de docteur en médecine générale propose un questionnaire qui s'adresse aux médecins généralistes installés et aux pharmaciens titulaires de la région Grand Est.

Ce questionnaire vise à étudier la pratique et l'avis de ces deux professions concernant les protocoles de coopération pour l'angine et la cystite, il est anonyme et les données seront traitées uniquement dans le cadre de cette thèse.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.

Lien du questionnaire : https://forms.gle/ssYafBp7D9ygjHE16