Thèse d’étudiant : état des lieux de la situation officinale en France concernant la prise en charge des patientes présentant des signes de cystite aiguë

Thèse d’étudiant
Dans le cadre de sa thèse d’exercice en pharmacie d’officine, Anahit MARTIROSYAN réalise une étude visant à dresser un état des lieux de la situation officinale en France concernant la prise en charge des patientes présentant des signes de cystite aiguë.
Sa thèse s’intitule :« Nouvelle compétence pour le pharmacien en officine : la prise en charge de la cystite aiguë (pollakiurie et brûlures mictionnelles) chez les femmes de 16 à 65 ans, comparaison entre la pratique officinale et la pratique au sein de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Moselle 3 Vallées (CPTS M3V) ».
Afin de recueillir des données représentatives, un questionnaire anonyme d’environ 5 à 10 minutes à destination des pharmaciens d’officine est disponible à ce lien.
Ce questionnaire permettra d’avoir un aperçu des pratiques et des avis de terrain concernant la nouvelle mission du 17 juin 2024 fixant les modalités de prescription et de délivrance d'antibiothérapie après la réalisation d'une bandelette urinaire.
Le questionnaire est disponible jusqu'au 31 août 2025.
Si le résultat de l'enquête vous intéresse, il est possible de transmettre votre adresse mail à la fin du questionnaire afin que l’étudiante vous le fasse parvenir après sa soutenance.
Pour toute information complémentaire : anahit.martirosyan2@etu.univ-lorraine.fr