Nouveau droit de prescription des ergothérapeutes et leurs relations avec les pharmaciens d'officine

Perline ERIAU, étudiante réalise une thèse intitulée « Maintien à domicile : enquête sur le nouveau droit de prescription des ergothérapeutes et leurs relations avec les pharmaciens d'officine » dans le cadre du maintien à domicile.

Face au vieillissement de la population et la difficulté d’accès aux soins, l'arrivée de ces nouveaux prescripteurs offre l’opportunité d'améliorer la prise en charge de nos patients et de renforcer la communication interdisciplinaire.

 Bientôt un an après l'adoption de la loi accordant aux ergothérapeutes un droit de prescription, elle souhaite évaluer l'accueil fait à cette mesure :

  • Les pharmaciens en sont-ils tous informés ? Ont-ils déjà traité des ordonnances établies par un ergothérapeute ? À quelles difficultés font-ils face ?
  • Quant aux ergothérapeutes, quels freins limitent leur recours à la prescription ? Quelles relations entretiennent-ils avec les pharmaciens d'officine ?

Elle réalise une double enquête destinée, pour l'une aux pharmaciens et pour l'autre aux ergothérapeutes et souhaite recueillir vos réponses, merci de votre participation : 

Le questionnaire est anonyme et bref, environ 5 minutes.

Lien du questionnaire : https://forms.gle/3VBBdZ4fn8UFcZZo6