Questionnaire de Thèse
Nous vous soumettons la requête de Charlotte STEPHAN, étudiante en 6ème année de pharmacie à la Faculté de Nancy, qui réalise une thèse intitulée "NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS DES GÉNÉRIQUES ET DES BIOSIMILAIRES À L'OFFICINE DEPUIS L'ARRÊTÉ DU 12 NOVEMBRE 2019 : SUBSTITUTION DES MÉDICAMENTS, OBSERVANCE DES PATIENTS ET ADAPTATION DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ" Elle souhaite établir un état des lieux sur la connaissance et l'acceptation des génériques et des biosimilaires au sein de la population, pour cela un questionnaire anonyme en PDF version papier ou QR Code à destination de vos patients (tout âge, avec ou sans traitement chronique) vous est transmis au lien suivant : lien de notre site à ajouter La date maximale de prise en compte des réponses est fixée au 1er février 2024.

Bonjour à tous,
Actuellement en 6ème année de pharmacie à la Faculté de Nancy, je réalise une thèse intitulée "NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS DES GÉNÉRIQUES ET DES BIOSIMILAIRES À L'OFFICINE DEPUIS L'ARRÊTÉ DU 12 NOVEMBRE 2019 : SUBSTITUTION DES MÉDICAMENTS, OBSERVANCE DES PATIENTS ET ADAPTATION DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ"
Je me permets donc vous transmettre un petit questionnaire anonyme à destination de tous vos patients (tout âge, avec ou sans traitement chronique). En effet, dans le cadre de ma thèse d'exercice, je souhaite établir un état des lieux sur la connaissance et l'acceptation des génériques et des biosimilaires au sein de la population.
Pour ce faire :
- Vous trouverez un PDF joint d'un QR Code à scanner. Cette version comprend 4 exemplaires du QR que vous pouvez imprimer et coller au comptoir afin que les patients puissent le flasher et y répondre lors de la préparation de leurs ordonnances.
- De plus, vous trouverez un PDF avec une version imprimable du questionnaire pour les patients voulant y répondre à la main. Vous pouvez les mettre également à disposition durant la préparation de ordonnances.
Votre participation, en mettant à disposition ces deux documents, me permettrait de faire grimper le nombre de participants afin d'exploiter au mieux les données et de proposer des solutions au sein de la population.
PS : Pour les questionnaires papiers, vous pouvez me les transmettre par mail via l'adresse charlotte.stephan7@etu.univ-lorraine.fr, mais je peux également venir à votre rencontre dans vos officines.
La date maximale de prise en compte des réponses est fixée au 1er février 2024.
Par avance merci beaucoup pour votre engagement
Bien à vous,
STEPHAN Charlotte
Les 2 PDF (questionnaire et QR code) à intégrer sur le site