Thèses d'étudiants : Corticoïdes en horaire décalé - Patients atteints de troubles Psy

Thèses d’étudiant(e)s
Dans le cadre de sa thèse « Dispensation de corticoïdes chez les patients travaillant en horaires décalés (horaires de nuit, équipes) », Léa COTINEAU étudiante en 6ème année de Pharmacie filière officine à l'Université d'ANGERS, propose aux officines notamment du Grand Est, un questionnaire destiné aux pharmaciens d’officine.
Ce questionnaire dont le temps de réponse n'excède pas 3 minutes, est destiné aussi bien aux titulaires qu’aux adjoints. Il comporte 6 questions. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, l’objectif étant d'évaluer si les prescriptions de corticoïdes chez les patients travaillant en horaires décalés sont fréquentes et la démarche mise en place pour les prendre en charge.
En finalité, des plans de prise optimale à destination des pharmaciens d'officine seront créés en fonction des types d'horaires décalés (3/8, 2/8, ...) pour accompagner au mieux ces patients.
Le lien d’accès au questionnaire est
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzvfNZ_GEYkqqzAnkf7k3XXZ8qKQMd8DPs43Dog8l3RvnM8A/viewform?usp=pp_url
Contact : leacotineauthese@gmail.com
Dans le cadre de sa thèse « Perception du pharmacien vis à vis des patients atteints de troubles psychiatriques », Romain FAURE, étudiant en 6ème année de Pharmacie à l'Université de BORDEAUX et Pharmacien remplaçant en Gironde propose un questionnaire destiné aux pharmaciens d’officine.
Le but de ce questionnaire (de moins de 5 minutes) est de faire un état des lieux sur les représentations que l'on peut se faire vis à vis de ces patients et par la suite, si besoin, d'explorer des solutions que l'on pourrait mettre en place durant les études ou à travers des formations afin d'améliorer leur prise en charge.
Le lien d’accès au questionnaire est https://forms.gle/VBYkmYNgfv1Br6CD8
Contact : romain.faure@outlook.com