Thèse d’étudiant

  • Thèse d’étudiant

    Public concerné : toute personne majeure, jusqu’à 70 ans inclus, habitant en Lorraine, qu’elle fasse ou non partie du corps médical, avec ou sans connaissance sur le sujet

    Mélanie MARTIN, étudiante à la faculté de pharmacie de Nancy, réalise une thèse portant sur les dons du sang réalisés en Lorraine et la sensibilisation au don de sang, et plus précisément sur le rôle des professionnels de santé — notamment les pharmaciens d’officine — dans cette démarche.

    Les dons constituent une ressource importante pour la médecine moderne. Néanmoins, malgré les nombreuses campagnes menées par l'Etablissement Français du Sang (EFS), les dons du sang restent insuffisants par rapport aux besoins.

     A travers ce travail de thèse, elle souhaite pouvoir étudier la participation de la population de Lorraine (18 ans à 70 ans inclus) aux dons du sang et ainsi, aider l'EFS dans ses campagnes de sensibilisation et de collecte.

    C’est pourquoi elle vous solliciter afin de diffuser son questionnaire de thèse auprès d’un maximum de personnes en Lorraine. Vous pouvez afficher dans vos officines l’affiche jointe, destinée au public et répondre également à l’enquête en tant que professionnel de santé.

    Lien du questionnaire (rapide et anonyme) : QR code de l’affiche ou ici

    Documents téléchargeables sur le site :

    Affiche de thèse